Université du Québec à Rimouski

Réf: 5-2260

Site internet

Google Map

Téléphone: (418) 723-1986

Adresse: 300, Allée des Ursulines Rimouski Québec Canada G5L 3A1

Jeune et dynamique : voilà deux adjectifs qui caractérisent bien l'Université du Québec à Rimouski (UQAR).

Créée en 1969, l'Université du Québec à Rimouski a la préoccupation première de répondre à des besoins de formation
et de recherche dans les régions du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie, des Îles de la Madeleine, de la Côte-Nord
et de Chaudière-Appalaches. Elle attire aussi des étudiants de tout le Québec et de plusieurs pays du monde.

L'UQAR est située dans les décors enchanteurs de Rimouski et de Lévis, où se trouvent ses deux campus. Membre du
réseau de l'Université du Québec, l'UQAR est véritablement au service des gens du vaste territoire qu'elle dessert ainsi
que des étudiants qui ont choisi d'y étudier. L'UQAR accueille annuellement plus de 6 000 étudiants.

Les deux campus offrent différentes activités sociales, culturelles et sportives, ainsi que des activités de plein air qui permettent
de profiter de la nature environnante. La diversité de ses environnements naturels contribue à enrichir le séjour des étudiants. En plus, plusieurs programmes donnent accès à des travaux pratiques et à des stages sur le terrain.

Certaines caractéristiques de l'UQAR favorisent la réussite scolaire, dont des petits groupes, un excellent encadrement professoral et des ressources pour appuyer les étudiants. Choisir l'UQAR, c'est choisir une université intégrée dans son milieu, une université aux dimensions humaines, une université où la réussite de ses étudiants est une priorité.

Campus de Rimouski

L'UQAR occupe l'ancien monastère des Ursulines, et ce, depuis 1969. Située en périphérie du centre-ville et à cinq minutes de la rive du Saint-Laurent, l'institution compte 11 pavillons, en plus des résidences étudiantes. L'UQAR à Rimouski abrite également l'Institut des sciences de la mer de Rimouski (ISMER) et le Centre d'appui à l'innovation par la recherche (CAIR).

Campus de Lévis

Présente à Lévis depuis 1980, l'UQAR s'y est d'abord développée en répondant aux besoins de la formation universitaire d'une population adulte. À compter du milieu des années 1990, des programmes de baccalauréat ont progressivement été offerts aux diplômés du secteur collégial. Depuis la rentrée scolaire 2007, c'est un tout nouveau bâtiment de 4 étages, situé tout près de l'autoroute 20 sur le boulevard Alphonse-Desjardins, qui accueille les étudiants de l'UQAR à Lévis.
Océ
Sciences naturelles et de l'environnement, sciences appliquées, sciences de la gestion, sciences de l'éducation, lettres et sciences humaines, développement social et territorial, sciences infirmières

Display ad
Ce site utilise des cookies pour pouvoir fonctionner correctement.   Refuser et sortir du site   

Politique: Votre vie privée est importante pour nous. Nous effaçons vos données sensibles (telles que votre carte de crédit) rapidement pour ne conserver que des données peu sensibles que vous nous fournissez telles que votre nom, téléphone, courriel et adresse. Nous ne partageons pas vos données sauf lorsque nécéssaire pour fournir le service que vous avez demandé ou si requis par les autorités ou la loi. Nous utilisons des outils externes tel que Google analytics qui collectent des données sur votre navigation.