École nationale de théâtre du Canada

Réf: 4-2281

Site internet

Google Map

Téléphone: (514) 842-7954

Adresse: 5030, rue Saint-Denis Montréal Québec Canada H2J 2L8

L'École nationale de théâtre (ÉNT) est l'un des seuls établissements d'enseignement de type conservatoire, à travers le monde, qui réunit toutes les disciplines du théâtre sous un même toit. Établie à Montréal en 1960, l'École offre des formations professionnelles en Interprétation, Écriture dramatique, Mise en scène, Scénographie et Production, et ce, en français et en anglais.
L'ÉNT est une institution privée à but non lucratif. Sous l'égide d'un Conseil d'administration et d'un Bureau des gouverneurs réunissant une cinquantaine de membres bénévoles provenant de toutes les provinces du Canada, l'École détermine elle-même le contenu de ses programmes de formation et son fonctionnement quotidien. Elle est dirigée par Denise Guilbault et Sherry Bie, respectivement directrices artistiques des sections française et anglaise et Simon Brault, O.C., directeur général.
De plus, les quelque 160 étudiants reçoivent une formation, en grande partie individualisée, soit à l'École ou et praticiens actifs, et le taux d'insertion dans le milieu professionnel se chiffre autour de 95 %.
À ce jour, plus de 1 900 professionnels ont été formés à l'École nationale de théâtre du Canada.
Interprétation
Écriture dramatique
Mise en scène
Scénogra phie
Production

Display ad
Ce site utilise des cookies pour pouvoir fonctionner correctement.   Refuser et sortir du site   

Politique: Votre vie privée est importante pour nous. Nous effaçons vos données sensibles (telles que votre carte de crédit) rapidement pour ne conserver que des données peu sensibles que vous nous fournissez telles que votre nom, téléphone, courriel et adresse. Nous ne partageons pas vos données sauf lorsque nécéssaire pour fournir le service que vous avez demandé ou si requis par les autorités ou la loi. Nous utilisons des outils externes tel que Google analytics qui collectent des données sur votre navigation.